Accueil Non classé Isère : coup de filet antiterroriste, cinq interpellations

Isère : coup de filet antiterroriste, cinq interpellations

0
0
24

Isère : coup de filet antiterroriste, cinq interpellations 7606194_34093358-26d1-11e8-ba4a-4f9f25501852-1_1000x625
Les perquisitions ont été réalisées par la Sous direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire. (Illustration) AFP

picto info

Cinq personnes, soupçonnées d’avoir apporté un soutien financier à des djihadistes, ont été interpellées ce mardi matin par les policiers de la Sous direction antiterroriste.

Cinq personnes âgées de 18 à 53 ans, quatre hommes et une femme, ont été interpellées en Isère ce mardi matin par les policiers de l’antiterrorisme et placées en garde à vue dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge du pôle antiterroriste de Paris, selon nos informations.

Une première enquête a commencé à l’été 2015 avec l’arrestation de quatre hommes impliqués dans une filière d’acheminement de djihadistes à destination de la Syrie. « Ces quatre personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel à la fin du mois », souligne une source proche du dossier.

Mais les investigations se poursuivent à l’encontre de deux djihadistes présumés, présents dans la zone irako-syrienne, désormais visés par un mandat d’arrêt.

Les cinq personnes arrêtées ce matin près de Grenoble font partie de leurs proches. Elles sont soupçonnées de les avoir aidés à partir sur zone en 2014 et en 2015, puis de leur avoir apporté un soutien financier.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu ce mardi matin. Elles ont été réalisées par la Sous direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire.

——————–

« Quatre hommes et une femme ont été interpellés aujourd’hui à Grenoble lors d’un coup de filet visant un réseau de soutien financier à une filière djihadiste irako-syrienne, a-t-on appris de sources proche du dossier et judiciaire.

Les cinq suspects ont été placés en garde à vue par des policiers de la sous-direction antiterroriste, a indiqué la source proche, confirmant une information du Parisien. L’opération, menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction parisien, vise à préciser leurs liens, notamment financiers, avec « deux hommes partis en zone irako-syrienne », a précisé la source judiciaire »

 

http://islamisation.fr/2018/03/13/cinq-arrestations-a-grenoble-ce-mardi-13-mars-par-lantiterrorisme/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jenaimepaslislam
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nantes. Il tente de voler deux caisses sur le marché de la Petite-Hollande… et se prend une correction

La mairie de Nantes voudrait reprendre la main sur le marché de la Petite Hollande, mais i…